top of page

Mon Histoire

J'ai commencé à apprendre le Massage Yoga Thaï à un moment charnière de ma vie. Avant la pandémie, j'avais une carrière d'artiste de cirque, parcourant le monde et « vivant le rêve ». Autant j'aimais jouer et explorer dans les airs, autant le monde du cirque a fait ressortir mes tendances les plus destructrices. Je luttais contre l'autocritique et me comparais constamment aux autres. Je ressentais une culpabilité extrême de ne pas m'entraîner, et je me suis souvent blessée en conséquence. Tout ce qui m'empêchait de m'entraîner ressemblait à la fin du monde. Tous mes exercices physiques visaient à rendre mon corps plus beau sur scène : des abdominaux plus serrés, des grand écarts plus profonds, un dos plus souple. Ma vie avait besoin d'équilibre et de perspective. Moins de performances et plus de bonheur.

​

Puis je suis tombée enceinte et j'étais trop malade pour m'entraîner ou même m'asseoir droite la plupart du temps. C'était un soulagement d'une certaine manière, j'étais trop fatiguée pour même me sentir coupable. Quand j'étais enceinte de 5 mois, la pandémie a frappé et le spectacle que j'avais prévu après mon congé de maternité a été annulé. Cela aussi ressenti comme un soulagement. L'anxiété de mon style de vie de haute performance était encore une fois repoussée.

Cependant, je me suis ensuite retrouvée dans une situation inverse, je me suis tellement occupée d'être maman et de mon nouveau travail administratif, que je ne bougeais plus du tout mon corps. Je suis passé d'un extrême à l'autre, mais le résultat final, d'être déconnecté des besoins de mon corps, était le même.

​

C'est donc à partir d'un burnout que j'ai décidé de faire un changement de carrière vers le Massage Yoga Thaï. Je voulais utiliser mon corps d'une manière compatissante envers moi-même et envers les autres. Cette technique a complètement transformé ma vie et m'a fait passer d'une place de déconnexion avec mon corps à un lieu d'écoute et d'attention. Je crois fermement qu'en répondant à nos propres besoins, nous sommes capables de vivre avec un cœur plein et de faire briller notre lumière sur les autres. Ce sera un long voyage pour moi, et j'espère partager ce que le toucher compatissant m'a appris avec mes clients.

DSCF0940.jpg
DSCF0903.jpg

Mon approche

Le travail corporel est une pratique, un enregistrement physique et émotionnel, sinon une forme d'auto-apprentissage, un peu comme une pratique de yoga et de méditation. C'est une façon d'apprendre à connaître votre enveloppe extérieure, votre corps, à un niveau plus profond, et de découvrir d'anciennes gaines de tension ou de traumatisme qui étaient auparavant cachées à la vue. Il y a d'innombrables avantages à faire travailler votre corps, comme une circulation accrue et une activation du repos et de la digestion, ce qui accélère le processus de guérison naturel du corps.

​

Le travail corporel traite les corps physiques et énergétiques pour créer une approche thérapeutique holistique. Une séance de travail corporel a de nombreux avantages, tels que la relaxation et le soulagement des tensions, mais le vrai travail corporel nécessite une pratique régulière et une communication entre le client et le praticien.

bottom of page